lundi 28 septembre 2015


Les pas dans la neige


Je marchais dans une forêt de la Sarthe. C’était l’hiver. Je pensais à elle. L’air était vif, les arbres parfaitement dessinés blanchis par le gel, la neige craquait. Je portais une veste de duvet bleue et cette tuque de fourrure qu’elle avait rapportée du Québec. Elle était partie longtemps. Elle avait parcouru les bois avec une indienne et quelques trappeurs autour de Natashquan puis elle était revenue. Cette fois ci , c’est moi qui était parti. Oh, pas si loin et juste pour quelques jours. Mais plus jamais je ne cesserais de partir et de revenir. Et chaque fois nos retrouvailles seraient plus intenses.
Trente cinq ans plus tard, sur ce sentier de Bourgogne, elle est à mes cotés, nous nous tenons la main. La couche de neige est trop fine pour craquer, mais je me souviens parfaitement du son de mes pas dans la neige dans cette forêt de la Sarthe…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire