mardi 31 mai 2016


Gros Mots


Les deux enfants marchaient devant moi dans une rue étroite de Villefranche- de- Rouergue.
C’était à celui qui dirait la plus énorme grossièreté. Quand je les ai dépassés, le plus petit venait de lancer un joyeux  « fils de pute! », ce n’était qu’un début. Mais en m’apercevant, le plus grand dit: « attention, y a un homme! » , «  Et alors, j’ai pas peur » répondit l’autre. «  Nan mais on a pas le droit de dire des gros mots. » Je les regardai en riant et les deux gamins s’engouffrèrent dans une ruelle déserte. Je continuais ma promenade, le coeur léger. À l’angle d’une autre ruelle je m’arrêtai pour photographier ce linge coloré qui séchait au dessus des fissures et des mousses. À l’instant où je déclenchais l’appareil, les deux gosses déboulèrent face à moi, tandis que raisonnait sur les vieux murs:  « Espèce de gros Gattaz! »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire