mardi 25 octobre 2016


Aéroport de Biarritz, 23h



Aéroport de Biarritz, 23h. Je sors du cinéma. J’ai mis les warnings et me suis arrêté sur le bord de la route. Adossé à la voiture - ce serait une Oldsmobil 442 - j’allume une cigarette. Claquement sec du Zippo. Une voiture approche, ralentit, puis accélère brusquement. Je m’appelle Bob Morane et j’ai douze ans.
Ce matin, à Malte un  petit avion s’est écrasé avec cinq agents secrets  à bord. Ils sont tous morts.
Ce n’était pas du cinéma.
Je remonte dans ma voiture, un Berlingo 2015. Il est tard, les yeux me piquent. Qu’est ce que je vais raconter aujourd’hui, une histoire d’espion à la démarche féline où l’histoire d’un vieil amoureux qui piquerait bien l’hélicoptère pour aller faire une surprise à sa douce qu’est pas tout près.
Le vieil amoureux, ça c’est pas du cinéma non plus, quant à conduire un hélicoptère…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire