Suzanne
(Arboretum de Chèvreloup, 4 avril, 14h 50)
Elle s’appelle Suzanne. Elle vient de claquer la porte de chez elle en hurlant: Tu vas voir si j’existe pas! Elle porte une robe rouge, un manteau noir au col d’astrakan, des bottes à hauts talons, et un petit chapeau orné d’une fleur blanche au côté. Elle marche fière et branlante sur ses hauts talons, l’oeil au beurre noir. Devant elle s’ouvre un champ couvert de fleurs rouges, un saxophoniste joue une danse frénétique, Suzanne se met à courir, elle court, elle rit aux éclats, elle court de plus en plus vite, dessine des cercles dans le pré, s’arrête brusquement devant le musicien, s’évanouie et tombe de tout son long.
Cette scène était la première apparition de Suzanne dans le spectacle On a marché sur la terre crée avec François Cervantes et la compagnie l’Entreprise en 1992, Suzanne sortie de mon imagination que j’interprétais avec une fougue nécéssaire. Le saxophoniste était Akosh Szelevényi.
Suzanne fait partie de ces personnages nés d’improvisations qui vivent au delà du spectacle qui les a vu naître. Ils s’en vont, ils ont leur vie propre. Je pense souvent à eux, parfois je les retrouve ou je reçois de leurs nouvelles comme ce jour devant ce Cognassier du Japon.
Beautiful photo. Bonjour. Warm greetings from a 68 year old lady living in Montreal, Canada 🇨🇦 😀
RépondreSupprimerEspectacular la floración del membrillero
RépondreSupprimerTea and oranges all the way from China... An explosion of color.
RépondreSupprimer