samedi 15 juin 2024


Nuit calme

 (Sculpture de Guallino, Toulouse, Haute-Garonne,  23h 10)

J’ai l’œil qui pique d’avoir beaucoup roulé, la bouche sèche d’avoir trop parlé, il y a longtemps que nous nous étions vu. Demain je joue Le Pas de la Tortue dans l’atelier de Sylvie. Il y a une vingtaine d’année, j’ai vécu dans l’un de ses tableaux, je m’appelais Maryse, j’avais un long nez et des gros seins, je dansais tous les soirs sur l’air de la Petite Cantate de Barbara jouée par la fanfare nationale de Cuba. Ce soir il y a Sylvie, Olivier, trois chats, deux hérissons, une tortue, et un cavalier de Guallino sur une boite de Scrabble. Je suis là comme un bienheureux avec du monde qui s’agite dans ma poche, Abel, Joseph, Jacqueline, Lucien, Bastien… Ils veulent sortir tout de suite, il y a des amis par ici. Je calme leur impatience, il faut attendre demain 18h 30, nous avons un horaire à respecter. Nous montons dans ma chambre faire un scrabble, le cavalier nous suit en chantant et moi, et moi, et moi… J’entame la partie  avec le mot entrain, sept lettres, scrabble d’entrée de jeu tandis que siffle la bouilloire pour la tisane du soir « Nuit calme »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire