vendredi 28 juin 2024


Conjurer

(Sculpture de Joseph Kurhajec, Halle Saint-Pierre, Paris 18 ième, 27 juin, 17h 10)

J’aime la Halle Saint-Pierre, musée d’art brut et singulier. Art hors norme, art témoin d’une absolu nécessité d’exister dans un monde où on a pas  ou si peu de place. Quand jeudi j’ai vu cette sculpture, immédiatement un mot m’est venu: conjurer, conjurer un avenir s’annonçant brun et désastreux. Dans ce qui se prépare elles et ils seront effacés, ces artistes hors normes, ils seront effacés comme tant d’autres dont ne veulent pas les tenants d’une pensée de peur et de haine de l’autre. Alors j’éléve cette sculpture pour conjurer la haine, je puise aux sources de sa singularité la force de croire en l’homme malgré tout.

1 commentaire:

  1. Very unusual--- but I love it! This guy needs to stay away from people with nail guns.

    RépondreSupprimer