vendredi 14 juin 2024


Photo volée

(Maasholm, Allemagne, 11 juillet 2016, 12h 40)

C’est une photo volée. Je ne publie que très rarement des portraits volés. Cette photo date de plusieurs années. Je me souviens parfaitement de ce jour.  En route vers la Suède, nous déjeunions dans ce restaurant à Maasholm après avoir passé la nuit sur le port. Nous étions comme deux jeunes amoureux en voyage de noce. Ces gens m’ont  touché. Ennui ou chagrin, accentué par les roses, le luminaire et la photo derrière eux, la vie semblait leur peser bien lourd.

Et nous étions si léger. 

Je repasse souvent devant cette photo, elle dit tant de choses.

Ce soir je pense aux têtes que nous ferions si la gauche échouait aux législatives.

1 commentaire:

  1. I hope they remembered the good things eventually. The upcoming elections, there and here, are more important than they have been for many decades. I worry...

    RépondreSupprimer