mercredi 17 juillet 2024


Un loup 

(Punaise et escargot, Travaillan, 9 juillet,19h 55)

Les herbes  sèches et les coquilles d’escargots craquent sous mes pas. Le puit de la vieille maison est à sec. Les herbes sont hautes dans le champ en friche, elles s’accrochent aux  jambes, le champ me retient. Je cherche de nouveaux insectes, nouvelles formes et couleurs, nouveaux visages. Au bout de quelques heures c’est une punaise qui fait mon bonheur, je n’en avais jamais vu de pareille. Je sens pourtant ma joie fragile, minée par une sourde mélancolie. Je suis dans un champ penché sur une petite bête portant une autre tête sur le dos, tandis  qu’à l’est il  y a la guerre, tandis qu’au sud il y a la guerre et des enfants sous les pierres, tandis que partout les hommes deviennent des loups et je me demande si un jour moi aussi je deviendrais un loup, piétinant les herbes dans une course effrénée, la gueule baveuse et les crocs luisants.

1 commentaire:

  1. A remarkable bug! Nice find! As for the wolves, I think they're all here, worshiping the Orange Stain.

    RépondreSupprimer