vendredi 28 avril 2017


Salut à Toi


Johnny a encore une crise de goutte. Il a passé l’après midi sur son canapé, un Conforama  trois places en vachette qu’il n’a pas encore fini de payer, à regarder Equidia Live à la télé, le pied dans une bassine pleine de glace, une bouteille de Contrex à portée. Il faut boire beaucoup, on lui dit, mais plus il boit, plus il pisse, plus il doit se lever et son pied  lui fait mal. Putain! on est peu de chose à soixante piges!
Il a appelé Karim pour lui dire de ne pas l’attendre au PMU chez Chu-Jung. Du coup, pas de mise. De toute façon son favori dans le prix Maginus, trot attelé à Vincennes, n’a fait que quatrième. Le 13, Dancing love. Ouais! ça c’t’un blaze pour un champion! Mais bon, il a fait quatrième.
Le premier c’est le 12, Drôle d’Espoir. Dans l’ordre: le 12, Drôle d’Espoir, le 11, Dalencia, le 7,  Dorun Beam, Le 13, Dancing Love, et le 8, Diable de Vauvert.
Drôle d’Espoir…Vacherie!
Et son voisin qui est encore venu le voir pour le convaincre de voter Marine au second tour. Si tu vote Marine, ils finiront enfin les travaux, qu’il lui dit . Il est venu avec un pack de bière. Non mon vieux, aujourd’hui j’peux pas!
Alors quand il a refermé la porte, il a décroché sa guitare, une Gibson les Paul, La seule chose accrochée au mur dans son deux pièces. Le canapé où la télé, s’il faut les vendre, il s’en fout. Sa Gibson, non, même si ça fait un bail qu’il n’y a pas touché
Mais là, il faut qu’il joue. Il n’a même plus d’ampli. Tant pis. Du moment que lui, il les entende sonner ses cordes. Et puis il a sa voix. Il a la goutte, la prostate un peu grosse, plus un poil pour se faire une banane, les ratiches qui se déchaussent, mais il a toujours sa putain de voix, même si y a du grain.
Et il se met à gueuler en grattant sa guitare la chanson des  Bérurier Noir, Salut à toi, en espérant bien que son voisin l’entendra.

( Image prise du train entre Narbonne et Béziers)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire