jeudi 1 septembre 2022


Ce qui est précieux

(Sur le Jaizkibel, Espagne, 13h 05)

Ici l’herbe est encore verte.

L’air est chargé du parfum des brebis, des pottoks, des pins, des fougères et de la bruyère.

Je viens là pour ce qui est précieux.

Je descends la pente vers la mer. Je m’invente des chevauchées sauvages.

J’ai vu récemment un film magnifique, Costa Brava Lebanon. Une famille libanaise ayant fuit Beyrouth vit paisiblement dans une vallée tranquille jusqu’au jour où l’on vient installer une gigantesque décharge à deux pas de chez eux.

La plus jeune, une incroyable gamine, souvent ferme les yeux et compte à voix haute pour que n’arrive pas ce qui doit arriver.

Je vois encore son visage, ses yeux immenses. Elle s'appelle Rim.

Et je compte avec elle. 



(13h 15)


1 commentaire:

  1. The steer reclines apart from the herd-- facing away from the ocean. And the jets keep flying overhead. Meanwhile the horses fine the shade of a tree to gather and talk about the green grass. And the thoughts of landfills are banished.

    RépondreSupprimer