samedi 18 février 2023


Poupée magique

(Poupée de Simone Le Carré-Galimard, exposition de la collection de La Fabulouserie à la Halle-Saint-Pierre, Paris 18ième, 14h 40)


Poupée magique

Poupée chantante

Grigri pour conjurer la noirceur

Ce qui a été négligé abandonné jeté

Collé cousu noué pour une danse

Pour l’enfance.

Et ces mots de l’artiste:

« Tout à coup, tout ce qui m’avait manqué dans mon enfance, j’ai pu l’accumuler. Je me suis vengée en réunissant tous les objets que je n’avais pas eus. Tous les rêves d’enfance sont ressortis. J’ai collé, assemblé, et au fond j’ai pu recréer un monde qui vivait en moi et que je n’avais pas pu exploiter jusqu’alors. »

Et son mari, Maurice, admiratif, qui fabrique les cadres et les boites.

Et la maison envahi de la cave au grenier.

Quelle vie, quelle beauté!

La Fabulouserie à la Halle-Saint-Pierre jusqu’au 25 août 2023 


2 commentaires: