vendredi 4 décembre 2015


 Veille


Derriére la fenêtre une femme assise sur son lit coiffe ses longs cheveux blonds. Très lentement. Comme si elle voulait retenir le temps dans ses mèches. La tête légèrement penchée, rêveuse.
Elle est vêtue d’un kimono de soie rose bordé de fleurs bleues. Nue sous la soie. Il est tard. De temps en temps elle pose sa brosse et caresse son sein, juste au dessus du coeur, doucement. Elle a la chair de poule, le petit téton durcit et un fin sourire apparait sur son visage mélancolique.
A des kilomètres de là, au milieu des glaces, sous une minuscule tente,  un homme lisse sa barbe. la tête légèrement penchée, rêveur. Il est assis, enfoui dans un gros duvet rouge. De temps en temps,il passe sa main sur sa poitrine, au niveau du coeur, sous les multiples couches de vêtements. Il frissonne, le petit téton durcit, et un fin sourire se dessine sous sa barbe.
Les corps de l’homme et de la femme ont exactement la même inclinaison.
Il reste quarante cinq jours à l’homme pour atteindre le pôle, quarante cinq jours de froid et de blizzard, quarante cinq jour seul sur ses skis à tirer son traineau.
Quarante cinq jours avant qu’il ne la rejoigne, quarante cinq jours avant qu’il ne puisse tenir le petit sein chaud sous la soie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire