samedi 24 février 2018


Shakatac shakatac shakatac
Procrastination


 (Sur le fleuve Kourou, Guyane, 21 avril 2013)


Un rocking-chair
qui fait shakatac shakatac
sur le parquet
un homme qui parle tout seul
je vais faire ci je vais faire ça
je vais aller là et puis là-bas
un train qui passe
et l’homme qui dit
c’est pas fini
j’ai pas tout dit
c’est pour mardi
shakatac shakatac shakatac
le soleil qui s’en va
la nuit qui dit rien
le matin qui revient
shakatac shakatac shakatac
je vais faire ci je vais faire ça
il va bien falloir
mais il va pleuvoir
alors c’est comme ça
et le train qui repasse
et l’homme qui s’balance
shakatac shakatac shakatac
je vais y aller
il le faut bien 
ce n’est pas rien
mais fait trop chaud
j’suis pas un chien
shakatac shakatac shakatac
la gouttière est percée
mes chaussettes sont trouées
pourtant j’ai pas bougé
je fais que penser
il faut que ça cesse
shakatac shakatac shakatac
n’attends pas dimanche
retrousse tes manches
et lève ton cul
ton vieux te regarde
shakatac shacatac et merde
déjà minuit
il fait trop noir

1 commentaire:

  1. Qui ne se reconnaitrait pas à un moment ou à un autre de son existence ? Superbe.

    RépondreSupprimer