mardi 13 février 2018


Les matins froids


(Louviers, Eure)

Ce matin il faut pisser sur la portière pour dégeler la serrure. Je roule avec précaution sur les routes gelées. J’arrive au petit jour dans une banale cité pavillonnaire de Louviers, je me gare au bout d’une rue, au-delà c’est la campagne. Aujourd'hui c’est là que j’officie, à l’école  Les Cassades. Le vent est glacial, les oiseaux se taisent. Je fais une Nième photo de matin froid. Une femme descend la rue traînant son enfant par la main. L’enfant porte une capuche auréolée d’une énorme fourrure rouge. En passant devant ma voiture, la mère dit: regarde, c’est le monsieur du spectacle.
L’enfant lève la tête, me sourit, lâche sa mère et se met à courir vers l’école.
En déchargeant les lourdes caisses, je me dis que j’aime ça, les matins froids. Ce ne sera pas la dernière photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire