jeudi 28 janvier 2016


Fièvre


C’est un hôtel du bout du monde, un hôtel pour les trafiquants, les chercheurs d’or, les clandestins, les amoureux éconduits, les écrivains en manque d’inspiration et autres aventuriers en tout genre.
Julienne, Cinquante cinq ans environ, le visage marqué, de grandes lunettes carrées, un gros grain de beauté sur le menton, tient sa maison d’une main ferme, tandis que son grand gaillard de fils passe son temps entre la chasse en forêt et son élevage de coqs de combats qu’on entend chanter toute la nuit.
Ce matin seul la chambre n°6 est encore occupée. Il est tard. Elle doit faire la chambre. Aucun bruit.
A l’intérieur un homme est allongé sur le lit, nu, immobile. Les draps sont moites. La climatisation ne fonctionne plus depuis longtemps. Quelques grenouilles ont élu domicile sous le rebord de la cuvette des wc.
Julienne frappe à la porte. Elle frappe de plus en plus fort. L’homme assommé par la dengue ne bouge pas. Julienne frappe toujours plus fort. L’homme ne peut pas ouvrir les yeux. Il entend bien quelques coups, lointains. Le ressac sans doute. Il ne peut pas bouger, ses membres sont lourds, lourds ; et puis il y a Brigitte Bardot, nue, à ses cotés, qui lui dit: et mes fesses, tu les aime mes fesses? Et lui qui n’a pas la force  de répondre. Et Julienne qui frappe de plus en plus fort….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire