jeudi 16 février 2017


No Milk Today


Quand Amalia a étendu son linge ce matin, elle a tout de suite remarqué le scooter neuf de Gilberto, le serveur du bar d’à coté. Ses gestes sont alors devenus plus lents et elle s’est mise à fredonner No Milk Today. C’est venu comme ça, un courant d’air, un frisson, un appel.
Cela avait commencé par une folle chevauchée en scooter sur une route qui serpentait au milieux des blés blonds de la plaine d’Aragon. Les yeux fermés, elle s’agrippait à Paulo. Le vent tiède, les vibrations du moteur, le dos brulant du jeune homme sous la chemisette de coton et l’odeur de sa transpiration, abolissaient tout discernement. Puis ce fut des journées entières à laisser mains et bouches s’égarer tandis que tournait en boucle  le 45 tours No Milk Today des Herman’s Hermits sur un Teppaz Oscar dans l’ombre de la chambre ou flottait une forte odeur d’amour.
C’était il y'a longtemps, ils étaient légers comme les épis sous le vent et leurs rêves allaient bien au delà des mers.
Sa lessive accrochée, Amalia est restée encore quelques instants sur le balcon, puis elle est descendue au bar, a commandé un verre de porto à Gilberto en lui demandant s’il connaissait No Milk Today. Comme il ne connaissait pas, elle lui a chanté la chanson, en entier, avec sa belle voix rauque. Gilberto l’a applaudit et l’a embrassée sur la joue. Amalia, confuse, a alors payé son addition et regagné son minuscule appartement.
Maintenant elle attend Paulo, dans l’ombre de leur chambre. Paulo est bagagiste à l’aéroport de Fontarrabie, il rentre souvent tard. Peut-être feront-ils l’amour ce soir….

Herman's Hermits No Milk Today 1966 HQ - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=AuGWNshGM64

(Fontarrabie, 12 février)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire