vendredi 12 juin 2020


Un dragon bienveillant


(Travaillan, Vaucluse, 19h 30)

Hier soir chez mon ami Hervé nous écoutions la nuit à la fenêtre.
Ni lune, ni étoile, mais le chant des grillons ponctué de celui d’un oiseau que nous ne pouvions identifier. Nous parlions peu, attentifs à la nuit, à la douceur de sa main noire.
Nous parlions de paix, de soin. C’est cela que je voudrais partager, disais-je, les bienfaits d’une nuit d’été. Quelques animaux minuscules se frottent les ailes et c’est un enchantement, l’effacement discret du moindre souci.
Ceux qui ne peuvent entendre ces derniers mots, seront-ils sensibles au chant des insectes si je les invite à nous suivre au bord de la nuit?
Alors ce soir quand j’aperçois au bout d’un champ d’herbes folles un dragon bienveillant, je nous rêve des milles et des cents survolant sur son dos des terres renaissantes tandis qu’au loin  s’enfuit un guerrier sur un tigre titubant.

1 commentaire: