mardi 27 octobre 2020

 

Razac-de-Saussignac

(Razac-de-Saussignac, Dordogne, 17h 40)

Razac-de-Saussignac.

Je me suis arrêté là à cause du nom,

Razac-de-Saussignac.

Trois dindons dans une basse-cour m’ont regardé de travers,

l’air de dire: profites en mon vieux, tu vas être reconfiné.

J’ai goûté la pluie fine qui collait à la peau,

humé les feuilles mortes et la terre grasse.

J’ai marché dans l’herbe humide, j’ai regardé les gouttes d’eau au bout des feuilles,

j’ai pissé contre un vieux mur en regardant la vigne vierge écarlate.

Toutes ces petites choses de rien que j’ai déjà écrites mille fois,

et que je continuerai à écrire parce que chaque  fois l’herbe n’est pas tout à fait la même

et la pluie n’a pas le même goût.

À Razac-de-Saussignac la pluie a le goût d’un secret  caché derrière des murs aveugles.

1 commentaire:

  1. Pierre--- you do have the most amazing phrases.... The rain tastes like a secret hidden behind blind walls. Wonderful!

    RépondreSupprimer