vendredi 5 février 2021

 

Un air de taïga

(Forêt de Rambouillet, 12h 50)

Quand j’ai l’envie de rien j’file dans l’bois

l’hiver lui donne un air de taïga

j’mets des bottes pour marcher dans les flaques

j’ai l’nez comme une girouette et l’regard en toupie

y a rien qui m’échappe la porte est grande ouverte

y a l’air qui rentre en cinémascope et dolby stéréo

j’fait mon Jivago y m’faut du sentiment et des chevaux

l’herbe est jaune entre les bouleaux 

au bout d’la route y a une datcha

c’est après le pré aux ours au poteau du Barillet

faut passer la roche du Pope et la mare au Vinaigre

on m’y attend en chantant Katioucha

elle s’appelle Sophie elle a des nattes et des yeux papillons

on joue à un deux trois hibou et à saute mouton

on boit des coups Absolut vodka ou Kriek mort subite

on r’part en traineau avec l’envie de tout

on s’en va au delta de la Volga

naviguer en bras d’chemise le temps d’une vie

1 commentaire:

  1. That's one of the best things about the woods--- Once you are there, you are anywhere.

    RépondreSupprimer