jeudi 25 février 2021


Inlassablement

(Hendaye, 22 février, 18h 05)

Inlassablement je photographie le même paysage.

Inlassablement je m’émerveille devant ces couleurs si diverses d’une saison à l’autre.

Inlassablement j’écris des mots d’amour à celle qui m’accompagne depuis si longtemps.

Ce soir là la lumière était du bleu de ses yeux.

Il y avait sur le sable quelques flaques de ciel pour retarder la nuit.

Les derniers promeneurs se hâtaient  de rentrer avant le couvre feu.

Un enfant, une paille enfilée dans le nez, regardait sa mère en colère: Test négatif! disait-il.

Quand ça va mal, les enfants inventent de nouveaux jeux, et ils les répètent inlassablement.

Je souris à cette jeune mère inquiète, je pensais à notre fille, à notre petit fils, je m’attardais,

et je sentais mon cœur battre, inlassablement. 

2 commentaires: