samedi 19 février 2022


Confession

(Quelque part en Brenne, Indre, 31 janvier 2021, 16h40)

J’écris ces lignes à quatre heures du matin.

Un rêve étrange m’empêche de dormir.

Je viens de tuer un homme. Nous étions dans une barque, au centre d’un étang profond. Le ciel était bas. Une légère brise ridait la surface de l’eau. J’ai poussé l’homme. J’ignore qui c’était. Je l’ai regardé se noyer, sans aucun état d’âme, avec pour seul témoin un canard à col vert. À l’instant où l’homme a sombré, un timide rayon de soleil s’est posé sur la tête moirée du canard.

J’écris cela sur mon blog, toujours sans remords, toujours dans mon rêve. Au moment où je m’apprête à le publier, je me dis que ce n’est pas une bonne idée. Personne ne sait que je suis un assassin. Puis je me dis qu’on croira que ce n’est qu’une histoire de plus. Alors en un clic je publie ma confession.

C’est à cet instant que je me suis  réveillé, perplexe... 

1 commentaire:

  1. Sometimes my dreams are so involving, I wake up puzzled because reality seems so one-dimensional. I love the figure in the boat!

    RépondreSupprimer