lundi 3 octobre 2022


Ce soir, ici sera mon île

(Ferme de Couvron, Macquigny, Aisne, 16h 20)

Ce soir, ici sera mon île.

Deux grands chiens blancs veilleront à ma porte,

Les cauchemars n’auront aucun droit,

Seuls passeront les rêves d’amour et de paix.

Inlassable semeur,

J’ai repris la route des histoires.

Le regard des enfants est ma terre.

À l’aube la brume s’accrochait aux barrières,

Les lièvres couraient dans les ornières,

Le ciel hésitait entre l’or et le bleu.

La belle face du monde était là,

Posée au bord de la route.

L’autre face au fond de ma poche,

Dans un mouchoir sale.

Ce soir, ici sera mon île.

Ma prière sera pour mes amours,

Elle sera sera pleine et païenne,

Et je m’endormirai avec un sourire

Qui garde intact la foi du semeur. 

1 commentaire:

  1. Perhaps we each have an island. The older I get, the more I spend time and thoughts in mine.

    RépondreSupprimer