vendredi 24 mars 2023


Au bord de l'eau

(Travaillan, 21 mars, 16h 30)

Un jour gris

Un jour sans dessus dessous

Un homme avec trois plumes

S’est posé sur une branche

Au dessus de la rivière

Un autre avec trois écailles

À cet instant est sorti de l’eau

Je vous ai pris pour un oiseau

Dit-il à celui qui est en haut

Et moi je vous ai pris pour un poisson

Je ne suis qu’un homme

Qui se laisse porter par le vent

Je vais au sud pour plus de clarté

Heureux de vous rencontrer

Heureux de même

Voyez vous je ne suis qu’un homme moi aussi

Qui se laisse porter par le courant

Je vais à la mer pour plus d’espace

Hé bien nous verrons qui arrivera le premier

Au plaisir de vous revoir

Celui d’en haut s’est envolé

Celui d’en bas a replongé

Une plume blanche

S’est doucement posé sur l’eau

Sous laquelle filait

Un reflet argenté 

1 commentaire: