jeudi 27 avril 2023


Déjeuner

(Aigrette bleue, plage de Montabo, Cayenne, 12h 30)

Ils étaient plus d’une centaine.

Une centaine de mômes qui ne se soucient pas de leur avenir.

Des mômes aussi joyeux que la pluie qui tapait fort sur le toit.

Après le spectacle le petit Bradley me demande: Tu vas où, tonton?

Ici, ils m’appellent tonton. Quand on raconte des histoires, on fait un peu partie de la famille.

Cette après midi, je vais dans une autre école, mais d’abord je vais manger.

Tout seul?

Hé oui, enfin pas tout à fait. Parfois je mange avec des oiseaux, des papillons, ou des chiens, quand je suis très loin de ma maison.

T’as une maison?

Oui, de l’autre côté de l’océan.

Pourquoi t’es parti?

Ben, pour te rencontrer…

Tu vas manger quoi?

Du riz avec un peu de viande et des haricots, et une banane.

Tout ça!


Bradley a rejoint ses camarades. J’ai démonté et chargé mon décor et je suis allé déjeuner sur la plage de Montabo. La pluie avait cessé, la plage était déserte, le sable détrempé.

Aujourd’hui, assis sur une souche au bord de l’eau, j’ai mangé en compagnie d’une aigrette bleue. 







2 commentaires:

  1. A day rich with good company! The kids are so lucky to experience someone who can tell such stories.

    RépondreSupprimer
  2. Début d'un film ! C'est très beau ! Merci, j'adore. Bises

    RépondreSupprimer