mercredi 2 août 2023


Voyage

(Domaine du Mons, Vitrac-Sur-Montane, Corrèze, 28 juillet, 17h 40)

Au Grand Bazar Merveilleux du Mons 

j’ai troqué ma solitude contre une robe rouge

En compagnie de Romain Gary

je me suis fait de nouveaux amis

La lune presque pleine éclairait nos voix

Je l’ai suivie les valises pleines jusqu’à Marciac

Un accroche cœur sur une épaule de rousseur 

M’attendait

Nous nous sommes égarés 

Aux sonorités du quartet Peirani, Sissoko, Segal, Parisien

Accordéon, Kôra, violoncelle, saxophone et lune pleine

À nouveau j’ai suivi la lune 

Jusqu'à la mer

Je l’ai vue sombrer entre les vagues enragées

Je l’ai vue offrir  sa clarté aux crêtes d’écume 

1 commentaire:

  1. I like the way the light highlights the figure--- There are many possible stories.

    RépondreSupprimer