mardi 29 août 2023


Voyage sur les branches d'un rosier

(Vaucresson, 18h 40)

De retour à Vaucresson.

Le jardin est extraordinairement vert, d’une herbe grasse où flânent quelques limaces brunes.

Je suis à la maison et voilà qu’il faut que je reparte aussitôt.

Mon esprit est flottant, ne trouve le repos que dans le mouvement, aussi infime soit-il.

Je m’en vais voyager sur les branches du rosier. 

J’y découvre un paysage minéral, terres volcaniques sur des eaux marécageuses.

Une divinité née de l’amour de quelques insectes et d’une rose non éclose veille sur ce pays.

Il me faudra des mois pour en explorer les contours.

Ce soir je bivouaque sur les berges d’un fjord en compagnie de pucerons géants à qui je fais part de mon excitation devant ce nouveau monde.

Pour l’instant aucune trace humaine.

Si vous ne recevez plus de mes nouvelles, cherchez moi sur le rosier.

Il se trouve au fond du jardin du 5 Grande rue, pris dans un bosquet de bambous, au dessus d’un dragon de bois et d’os. 


(18h 50)


1 commentaire:

  1. When I first saw the first picture, I knew I was seeing a strange and ancient wood nymph. Remarkable.

    RépondreSupprimer