jeudi 21 avril 2016


Sacré Coeur

 
Je déjeunais avec deux vieux complices sur la terrasse de cet engageant bistrot au pied de la Butte Montmartre quand soudain j’aperçus cet homme derrière l’arbre. Etait-ce le passe-muraille à court de pouvoirs tentant désespérément de se cacher? Je vis alors qu’il écrivait. Je revenais à la réalité me réjouissant malgré tout de l’étrangeté de cette silhouette qui devait être en train de recopier un numéro de téléphone où une adresse en s’appuyant sur le tronc.
Je photographiai l’homme, tandis que mes camarades et les autres clients n’y prêtaient aucune attention.

 
Notre repas terminé nous nous sommes séparés heureux de ces chaleureuses retrouvailles.
Au moment de m’engouffrer dans la bouche de métro, je repensai à cet homme derrière l’arbre. Je réalisai que je n’avais à aucun moment vu de papier dans sa main. C’était sur l’arbre qu’il écrivait.
Aussitôt je revins sur mes pas. Qu’avait -il inscrit sur l’écorce?


Encore une fois, ce fut vraiment une belle journée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire