lundi 4 juillet 2016


La Femme Qui Tombe


Amoureuse, elle se cognait aux vitres où trébuchait sur le bord des trottoirs; trop de violence la faisait vaciller et rendait les escaliers périlleux; chaque fois que l’émotion était trop forte elle chancelait.
À l’instant où elle aperçoit la fillette, elle perd l’équilibre. La robe rose et le gilet blanc, la distance voulue avec la mère, soudain quelque chose remonte de très loin, quelque chose qu’elle ne peut identifier; elle était vêtue ainsi, elle en est sûre. Où allait-elle, pourquoi cet écart, elle l’ignore mais ses jambes s’emmêlent, ses bras battent l’air et elle tombe…

1 commentaire:

  1. Très très joli. ..
    La première fois que J'ai vu mon psy,je me suis écroulée sur la moquette, me brûlant bras et genoux. Vexée j'ai éclaté de rire pour cacher ma honte...
    Lui a dit : voici une séance qui commence magnifiquement bien.
    Klod

    RépondreSupprimer