lundi 14 novembre 2016


Super Lune


On nous l’avait prédite énorme, je l’ai trouvée minuscule dans une flaque, palpitante au milieu des feuilles mortes. Elle tenait dans la main, je l’ai prise comme un oiseau tombé du nid, l’ai enveloppée de papier bulle et posée dans une boite à chaussures que j’ai glissée sous mon lit.  J’ai dormi comme un roi. J’ai rêvé du Grand Rift sans chasseurs, de l’Amazone sans mercure, j’ai rêvé que Poutine, Trump et Marine était trois poules à têtes humaines dans une basse cour, j’ai rêvé que l’eau jaillissait des sables, que les fusils étaient de papier et que les corps se dévoilaient. Avec Sophie nous volions sur un tapis, en dessous c’était l’hiver puis le printemps puis l’été puis l’automne puis l’hiver puis le printemps..…
Le lendemain matin, la lune avait disparu, il ne restait que le papier bulle. J’y ai enveloppé mes rêves et  j’ai remis la boite sous le lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire