jeudi 1 août 2019



De retour


(Vaucresson, 19h15)

Tout est sec, les herbes sont hautes et jaunes, les chardons ont pris leurs aises, douceur et sauvagerie, les rosiers semblent pétrifiés, la table du jardin est couverte de noisettes tombées trop tôt. Après un mois d’absence, il faut nettoyer, tailler, laisser les nouveaux venus s’ils ont trouvé une belle place. Je cherche une fleur encore vaillante, il n’y en a qu’une minuscule, jaune et bordeaux, les couleurs de la cape de Jack l’Éventreur, l’un des personnages qui peuplent le spectacle que je viens de jouer un mois de suite loin du jardin. Une fleur minuscule et fière dans les herbes sèches. Je suis de retour. À peine le temps de poser les valises et je me suis remis au travail. Nous répétons un spectacle adapté de la Conférence des Oiseaux de Farid-ud-Din-Attar, les écrits de Olivier Messiaen sur l’ornithologie et la Genèse. Un beau voyage en perspective, ouvrir ses ailes sans crainte, se laisser porter au grès du vent. Au bout de trois jours je sens déjà que de nouveaux muscles sont sollicités.
Ce soir, j’arrose le jardin assoiffé, et n’oublie pas de disposer une écuelle pleine d’eau pour les oiseaux de passage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire