mercredi 7 août 2019


Le Liseron


(Vaucresson, 19h)

Nous sommes quatre, un épervier, un chardonneret, un perroquet, une huppe. Au dessus du monde en feu nous volons vers le roi Si-morgh. La Huppe va devant, apaise nos doutes et donne la route. Un chemin de questions et de révélations. Révélations ne sont pas nécessairement réponses. Vivre avec ses questions disait R.M.Rilke.
Quatre acteurs, un metteur en scène, pour "Le jour des oiseaux". Un quatuor (D’autres nous rejoindront plus tard) en chemin tout le jour durant cherchant entre les quatre murs de la salle de répétition une issue à ce monde bancal.
Alors quand le soir je rentre à la maison fourbu du voyage, je me pose au jardin. Là, le corps au repos, je m’étonne et m’interroge devant ces architectures minuscules qui se dissimulent dans la végétation.
Ce soir ce sera le Liseron qui s’accroche et fleurit sur tout ce qui se dresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire