jeudi 26 décembre 2019


La huitième merveille du monde

 
(Vers Zoangpighin, Burkina, 21 décembre)

Nous voici en pleine brousse, avec Juan et Aziz.
Nous avons pris une piste au hasard. Nous devons faire quelques dernières prises de vue du voyage de Mr Pierre. Ces images seront utilisées dans un prochain spectacle où nous questionnons le devenir des vieux dans nos sociétés.
Mr Pierre s’en va sur une terre mère. C’est son dernier voyage. Rêve ou réalité? Je ne sais plus.
Je m’éloigne de la caméra à pas de vieux, vers l’infini lumineux.
M’envahit alors cette joie intense que je ressens chaque fois que je me trouve loin de tout, en pleine nature, qu’elle soit sèche ou humide, chétive ou florissante. Joie d’autant plus grande que c’est le lieux, cette terre rouge, ces pierres, ces épineux, ces herbes sèches, c’est le lieux qui nous a choisi et non l’inverse. Il nous attendait. Banal petit bout de brousse qui devient  la huitième merveille du monde.



1 commentaire:

  1. I enjoy what you write-- Luminous infinity. I see that things are a bit unsettled in Burkina-- take care.

    RépondreSupprimer