mardi 25 février 2020


Mon linceul


(Saint-Céré, Lot, 22 février)

Des arbres qui ont la chair de poule, une flaque d’eau , une arabesque, le jeu des mésanges, la joie d’être là sur un chemin de terre  au dessus de Saint-Céré.
Si un jour mes jambes ne me portent plus, je ferai la liste des sentiers où je me suis arrêté pour dire chaque fois le mot joie.
Je sais que je n’en aurai jamais fini avant que la mort ne m’emporte.
Je pourrai faire aussi la liste de chaque étreinte, de chaque fou rire, la liste des spectacles où je fus saisi par la grâce, la liste des silhouettes anonymes, des regards qui m’ont attrapé le cœur, autant de listes tissées du même mot, joie, mon linceul.

1 commentaire:

  1. -- where I stopped to say the word joy each time. I wish I'd made a list.

    RépondreSupprimer