lundi 16 août 2021


Le capricorne

(Aurice, Landes, 17h 20)

Le capricorne traversait le sentier,

à quelques centimètres de mon pied.

J’ai posé la main sur l’herbe sèche,

il s’est accroché à ma peau.

Nous sommes restés face à face,

incapables de parler nous cherchions nos mots.

De l’autre main je l’ai pris sous le menton

et lui ai tendu le mien, je te tiens, tu me tiens…

Nos yeux étaient si proches, j’ai ri le premier,

j’ai senti ses antennes battre ma joue.

Puis nous sommes repartis chacun de notre côté,

lui à ses affaires de coléoptère xylophage,

moi à mes affaires d’homme qui ne comprend pas grand chose.

 

1 commentaire:

  1. He certainly looks businesslike... As I get older I am more inclined to avoid harming bugs and other things that live around our house in the country--- Sometimes I am tempted to pet the mason bees and the bumblebees. They are not permitted inside, however.

    RépondreSupprimer