Défi
(Poitiers, 31 mars, 16h 20)
On ne peut pas dire qu’il ait rangé la cabane, mais il a sorti les chaises et donné un coup de balai. Antoine ne passera pas le week-end de Pâques seul. Avec ses neveux, Chris et Zacharie, ils boiront des bières, regarderont couler le Clain en taquinant le goujon.
Ben non, ça ne c’est pas passé comme ça. Il a plu comme vache qui pisse, le Clain déborde et la cabane a les pieds mouillés.
La rivière est nerveuse, les deux mômes sentent l’orage, ça les excite, ça leur donne des airs de petits mecs qui en ont dans la culotte.
Chris et Zacharie ont laissé tonton en plan. Ils sont allés à la passerelle pour plonger à poil dans l’eau glacée. Plonger chacun à son tour tandis que l’autre filme avec son portable. L’eau est profonde et le courant violent, ça, c’est du défi.
Antoine n’aime pas trop. Il a la trouille. Mais bon, c’est balaise quand même. Elle ne doit pas faire plus de sept degré la flotte.
Alors tonton Antoine a glandé toute l’après-midi à se faire du mouron pour ces deux salopiots d’ados. Et quand ils sont rentrés, frigorifiés, le poil encore humide, quand ils lui ont montré les vidéos où on les voit en slip sauter du haut de la passerelle dans le Clain bouillonnant, la quantité de like sur leur compte TikTok, Antoine à fait: Ouais, quand même!
Sometimes I remember the things I did when I was their age--- It's amazing that I survived. I like to think that Antoine would have approved.
RépondreSupprimer