samedi 28 mai 2016


Faits Divers


J’ai toujours lu les faits divers. Quand je voyage, chaque jour j’achète le journal local. J’y trouve des centaines de petites histoires peuplées de héros dérisoires. Parfois je découpe un article et le conserve précieusement comme un coquillage ou un caillou.
 C’est ainsi que j’ai appris la tragique histoire de l’homme qui voulait fabriquer le plus grand cerf-volant du monde. Il avait cousu une voile de plusieurs dizaines de mètres carré, dix fois la taille de cette voile de kite-surf. Une imposante foule était là pour admirer son oeuvre. C’est alors que le vent s’est levé et s’est engouffré sous la toile; un fil s’est enroulé autour de son pied et le cerf-volant est monté à une vitesse vertigineuse emportant l’homme aveuglé par ses rêves.
Quelques instants plus tard il s’écrasait au sol sous les yeux stupéfaits des spectateurs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire