mardi 31 janvier 2017


Pestacle 


Ce matin, Nasser, Moussa, Rachid, Samira, Kevin, Shaima, Jennifer, Abou,  et Labiba  sont arrivés à l’heure. L’école est au pied des immeubles, mais les réveils sont souvent difficiles, les nuits trop courtes pour ces petits bouts. Aujourd’hui, il y a « pestacle », alors on a fait fissa. Il n’y a que  Dylan qui est parti en chouinant, lui il n’aime pas les « pestacles », il a peur.
Le monsieur du spectacle, ou monsieur des marionnettes, c’est moi. J’ai eu du mal à me lever, mais je suis là, en avance, le temps de faire quelques images.
Dès que j’ai commencé à parler, Dylan a cessé de chouiner et ne m’a plus quitté des yeux.
Pendant la représentation, j’ai eu quelques soucis techniques mais personne n’a rien vu. Tout le monde était ravi, enfants et adultes. Les imprévus évitent de ronronner.
Après le spectacle une petite fille m’a dit  « t’es beau monsieur », tandis qu’un gamin de trois ans  venait se coller à moi puis me tapotait avec sa petite main, comme s’il voulait s’assurer que j’existais vraiment. Alors oui, je peux dire qu’à cet instant précis, j’existais, pour de vrai.

(Bayonne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire