mercredi 15 juin 2022


Pleine lune

(Vaucresson, 14 juin, 23h 30)

Je regardais monter la lune. J’attendais qu’elle se pose,  au sommet d’un sapin, au dessus des toits.

Une fenêtre s’est allumée, au dernier étage d’un immeuble sans charme, pas loin du sapin.

J’aperçus un homme tourner, tourner en rond dans la lumière électrique.

Une deuxième fenêtre s’est allumée, au dernier étage, sous les cheminées.

J’aperçus une femme tourner, tourner en rond dans la lumière électrique.

Puis les deux fenêtres se sont éteintes, en même temps.

Quelques instants plus tard, la lune était plus haute, pas encore à la pointe de l’arbre, et l’homme et la femme s’enlaçaient sur le toit.

Puis je les ai vus grimper dans l’arbre, jusqu’à la dernière branche, et la lune se rapprochait… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire