mercredi 24 juin 2026

 

L'esquisse d'un ange

(Vaucresson, 20 juin, 15h 50)

Impossible de sortir aujourd’hui, l’air est chauffé à blanc. Je fais des allers et retours dans le couloir du service de réadaptation. Je vis au jour le jour, ma sortie définitive à la merci d’une cicatrice un peu rétive. Contrarié par un petit carré de peau, je puise mon énergie dans les conversations, les rires et les sourires des infirmières, kinés, et compagnons d’infortune. Ici se nouent des amitiés. Et toujours, des détails, d’infimes beautés, des signes, comme sur cette image prise lors de ma permission de samedi, fougère, pennes retournées qui montrent leurs sores, samares d’érable du japon échouées sur le limbe, l’esquisse d’un ange, composition de hasard qui offre des ailes au convalescent.

3 commentaires:

  1. Pronto todo habrá pasado y volverás a tus rutinas habituales. Ese será un gran día y entonces ese boceto de ángel estará a tu lado.
    Animo y abrazo

    RépondreSupprimer
  2. More like a bird with red feet, perhaps? Ah well, let's stick to angels.

    RépondreSupprimer
  3. Esta claro que sí sabemos mirar hay ángeles a nuestro alrededor

    RépondreSupprimer