On est bien peu de chose
(Bois de Saint-Cucufa, 21 juin, 11h )
Dimanche, nouvelle permission, sortie 10h, retour impératif 18h. Nous allons marcher dans le bois de Saint-Cucufa avant qu’il ne fasse trop chaud. À chaque pas je m’enivre de ce parfum d’été, arômes du sous bois qui réunissent passé, présent et futur. Une minuscule grenouille évite de justesse ma chaussure, une grenouille qui se confond avec la terre et les feuilles mortes, une grenouille qui se laisse photographier avant de filer vers l’étang, le temps de me dire qu’on est bien peu de chose, une phrase qui revient si souvent dans nos conversations avec mes compagnons d’hôpital, compagnons de cœurs ouverts.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire