Cabanes
(Bois de Saint-Cucufa, 10h 40)
Nouvelle permission ce samedi. Nous allons marcher dans le bois de Saint-Cucufa, aux cabanes. Plutôt des châteaux, construits par des mômes d’un centre de loisir, des bandes de mômes, il faut être en bande pour monter un truc pareil. Aujourd’hui j’ai soixante et onze ans, un cœur refait à neuf et plus que jamais le goût des autres. Je me souviens des bandes de gamins que nous étions, sautant les murs, cavalant dans les terrains vagues, explorant les caves des immeubles, grimpant aux arbres, jouant à se faire peur, fonçant et hurlant à vélo, dérapant sur le gravier, des bandes de gamins rois en leur banlieue. J’ai soixante et onze ans et je nous imagine en file indienne, quittant l'hôpital un soir de pleine lune, vers le bois de Saint-Cucufa, Joaquim, Stéphane, Mr Gwen, Mr Tomayolo, Mr Barreau, Mr Coulibally, et tous les autres clopinclopant, avec nos cœurs en rodage, en route pour construire les plus belles cabanes du monde.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire