jeudi 7 mars 2019


Bestiaire


(Puybrun, Lot, 14 février)

J’ai vu une salamandre dans l’abreuvoir
j’ai vu une chauve-souris derrière un volet de bois
j’ai vu un tatou cabassou sur une piste de latérite
j’ai vu un dromadaire dans une pépinière
j’ai vu une grenouille dans la cuvette des WC
j’ai vu un grand cerf au milieu du sentier
j’ai vu un paresseux sur le goudron brûlant
j’ai vu les ibis rouges au couchant
j’ai vu un sanglier solitaire au milieu d’un champ
j’ai vu un hérisson le museau coincé dans un pot de yaourt
j’ai vu un pic-vert à bout de force
j’ai vu un renard traverser ma rue
j’ai vu un lama dans la vallée de Chevreuse
j’ai vu une tortue dans le jardin de Sylvie
à Lelin-Lapujolle j’ai vu un chat blanc dans les tournesols
à Pouydraguin j’ai vu une biche dans les maïs
j’ai vu une girafe à la fenêtre
j’ai  vu un crapaud dans le caniveau
j’ai vu une écrevisse dans le ruisseau
j’ai vu  un pic-bœuf sur un zébu
j’ai vu un cochon au bout d’une laisse
j’ai vu un crocodile dans la baignoire
j’ai vu un sapajou dans mon panier
j’ai vu un iguane en haut d’un arbre
j’ai vu un rouge-gorge dans mon jardin
et puis des pies, des mésanges et des perruches
j’ai vu un pigeon sur la tête d’un homme
j’ai vu homme sur le dos d’un âne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire