vendredi 17 janvier 2020



Une époque formidable


(Hendaye, 13 janvier, 17h 30)

Jocelyne est proche du bonheur. Sa vie est intense, comme l’option filtre sur le mode photo de son Iphone, intense. Ce soir elle retrouve ses copines pour la séance d’aquagym en eaux vives.
Combinaison dernier cri, t-shirt fluo pour ne pas se perdre, on a même de petites lampes étanches et clignotantes pour la nuit qui ne va pas tarder. On commence par quelques étirements sur le sable, puis ce sont des marches, de l’eau jusqu’à la taille, en avant, en arrière, de côté, en sautillant. Jocelyne aimerait ressembler à la coach, blonde sculpturale à la voix forte et au sourire indéfectible. Elle se contentera « d’augmenter son potentiel dans la sphère privée et professionnelle ».
Quelques jours avant Noël elle a participé à une dégustation de chocolat en pleine conscience chez le sophrologue d’une de ses amies. C’était formidable, les saveurs, les parfums, les sons, elle percevait le chocolat de la pointe des pieds à l'extrémité des cheveux, elle était chocolat.
Elle a téléchargé l’application Petit Bambou sur son téléphone, application dédiée à la méditation, « une application faite avec amour par une équipe qui vous écoute et a à cœur de vous accompagner » dit la publicité. Ça aussi, c’est vraiment chouette, elle dort mieux.
Au printemps elle a prévu un séjour jeûne et randonnée dans une ancienne commanderie templière du Quercy. Détox, détox…
Bon, tout cela a un coût. Ce n’est pas grave, elle devient plus performante. Pour la nouvelle année, elle a été augmentée, oh pas grand chose, ce n’est qu’un début.
Quelle époque formidable!

2 commentaires:

  1. Happier words--- a beautiful picture. The figures on the beach really add scale and interest.

    RépondreSupprimer
  2. :))), tiens, nous avons dû croiser la même ! Oui, quelle époque formidable. (Je m'aperçois que tu connais parfaitement tous les codes de la nouvelle génération "branchée")

    RépondreSupprimer