jeudi 17 novembre 2022


Waterloo

(Beersel, Belgique, 16h)

Ce matin à Waterloo

Entre chien et loup

J’ai vu un hussard

Tout en haut d’un arbre

À contre jour 

Dans le ciel rouge

Le plumet de son schako

Lui donnait un air

D’oiseau triste

Depuis 1815

Je cherche mon ami mon amant

M’a-t-il dit

Nous sommes partis à la guerre

Comme mari et femme vont aux champs

Les cavaliers du général Von Bülow

Nous ont séparés

Les canons du duc de Wellington

Nous  ont déchiquetés

J’ai perdu mon ami mon amant


Ce soir à Beersel

Entre chien et loup

J’ai vu un hussard

Les pieds plantés

dans un champ de betteraves 

Détrempé

Il tenait sous son bras

Un schako sans plumet

Qu’il caressait

Comme un animal de compagnie

Depuis 1815

Je cherche mon ami mon amant

M’a-t-il dit

Nous sommes partis à la guerre

Comme mari et femme vont aux champs

Les cavaliers du général Von Bülow

Nous ont séparés

Les canons du duc de Wellington

Nous  ont déchiquetés

J’ai perdu mon ami mon amant


Je sais où est ton ami ton amant

Ai-je dit

Il est à Waterloo

Perché sur un abre

Il te cherche il t’attend 

Depuis tout ce temps

À minuit je viendrai te chercher

Je te conduirai à l’arbre

C’est un arbre mort

Courbé comme un arc

Où seuls se posent 

Les soldats et les corbeaux

Je te conduirai à ton ami

Ton amant

Vous aurez l’éternité

Pour vous aimer



 

1 commentaire: