vendredi 23 juin 2017



l'Affiche


À sa sortie, j’ai vu ce film plusieurs fois de suite. Il me fallait le partager avec celles que j’aimais.
L’affiche est restée dans ma chambre jusqu’à ce qu’elle pâlisse et que les bords se déchirent.
Des années plus tard je passais quelques jours merveilleux dans la ville blanche avec celle qui depuis si longtemps m’accompagne.
Depuis quatre jours, avec quelques compagnons nous sommes dans le noir d’un théâtre, bricolant
quelque chose avec ces histoires que chaque jour j’écris ici depuis presque deux ans.
Dehors, il fait une chaleur étouffante. Dans la fraicheur du théâtre, nous voyageons, attentifs les uns aux autres. Aujourd'hui nous avons parlé de cette affiche. Il me suffit de la regarder pour sentir le goût du Porto, de l’amour et de la mer, cette légère brise du large et l’odeur des ports.
Ce soir je dormirai sur ce quai de Lisbonne et prononcerai le nom de celle que j’aime avant de fermer les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire