Orage
Giselle a très chaud, la sueur coule entre ses seins opulents. Elle a ouvert grand la fenêtre et regarde le ciel avec inquiétude.
À dix ans, alors qu’elle était seule chez elle, un violent orage avait éclaté, une boule de feu avait traversé la maison. À leur retour ses parents l’avait retrouvée prostrée dans un coin. Giselle avait répondu à leurs questions en bégayant. Ce bégaiement ne l’a plus quittée.
Elle a appris à le contrôler, à ne dire que le minimum afin de lui laisser peu de prise, mais à la moindre inquiétude, il revient, s’accentue et lui noue la langue.
Giselle est jeune fille au pair chez une riche famille de la banlieue ouest. Ce soir, si l’orage éclate, il faudra qu’elle rassure les trois enfants dont elle a la charge. Trois enfants qui se moquent de sa poitrine et de ses mots heurtés. Des enfants qu’elle n’aime pas. Elle ne ferait pas de mal à une mouche, est tendre comme du bon pain, mais elle n’aime pas ces enfants là. C’est comme ça, cela arrive.
La simple présence de ce nuage la terrorise. Elle pourrait fuir, mais se retrouver dehors sous l’orage serait encore pire. Elle ne bouge pas, tétanisée. Les enfants l’appellent et les mots se refusent à elle…
(Vaucresson, Hauts-de-Seine)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire