jeudi 11 janvier 2018


Je regarde


(Hendaye, Avant-hier)

Ce matin, après le spectacle, dans une école où je suis souvent venu, une femme me demande depuis combien de temps je fais ce métier. Ça fait quarante ans, pourquoi? Vous avez toujours l’oeil qui brille. C’est parce que je regarde passer les couleurs, je regarde voler les cigognes, je regarde courir les chiens, je regarde marcher les vieilles dames, je regarde tomber les arc-en-ciel, je regarde dormir mon amour, je regarde, je regarde, tout ce qui vit, tout ce qui bouge, tout ce qui ne bouge pas, tout ce qui boite, ce qui fleurit et ce qui fane, je regarde toujours au même endroit et ce n’est jamais le même endroit.


(Hendaye, Aujourd'hui)

1 commentaire:

  1. J'aime bien ces photos d'un même lieu mais prises d'un jour à l'autre, d'un temps à l'autre.

    RépondreSupprimer