mardi 7 mai 2019


Like


(Hendaye, 30 avril)

Anaïs  et Jessica sont arrivées à l’heure carte postale, à l’heure où il suffit de prendre la pose à contre jour pour faire mille vues sur Facebook. Jessica a passé une combinaison de surf aux couleurs flashy, elle prend des airs de ballerine, cambre les reins, esquisse un pas de deux avec sa planche, tandis qu’Anaïs emmitouflée dans sa doudoune mitraille et filme avec son portable.
Jessica court vers la mer, la planche sous le bras, Anaïs suit, l’œil rivé au smartphone, elle ne se rend compte que trop tard qu’elle a les pieds dans l’eau. Un instant, on change de style. Elles éclatent de rire, Anaïs filme maintenant ses chaussures trempées, les images finiront sur Youtube.
Puis Anaïs remonte en haut de la plage pour filmer Jessica qui sort de l’eau. Jessica avance lentement, s’arrête, secoue ses longs cheveux la tête en arrière, s’étire, et reprend sa marche chaloupée vers son amie. Anaïs est troublée, elle ne dit rien, elle filme. Elles ont leurs secrets, même si cela semble à la vie à la mort entre elles deux.
Jessica n’aura fait qu’entrer et sortir de l’eau. De toute façon, la nuit tombe, il est trop tard pour surfer. Elles ne sont là que pour les images, pour les like, leur vie en dépend, leur avenir en dépend. Starlettes éphémères, combien explosent en plein vol?

1 commentaire:

  1. Comme si on y était ! Je te like ! :)
    (Je parie que la tienne était mouillée, la combi, et pas pour de faux comme disent les gamines)

    RépondreSupprimer