vendredi 25 octobre 2019


Un vieux chaman


(Vaucresson 24 octobre)

Après une journée de travail en ville, sidéré par les foules résignées allant serrées sur le trajet, il me fallait le réconfort du jardin.
Là, J’ai vu un vieux chaman devenir crocodile,
j’ai vu sept vallées creusées d’une rivière claire menant au grand fleuve,
j’ai vu des chemins bordés de sang,
j’ai vu des amants entortillés au dessus d’un tapis d’or,
j’ai vu un trône pour les aveugles, les manchots, et les épileptiques,
j’ai vu des soleils éteints offrir leurs branches nues,
j’ai vu des comètes chargées de semence,
j’ai vu des troupeaux d’escargots chantant Bella Ciao,
j’ai vu des poissons rouges tétant les arbres femelles,
j’ai vu un grand silence dans un regard triste,
j’ai vu sur le houx piquant l’amour écarlate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire