lundi 4 janvier 2021


Père et fils

(Hendaye, 3 janvier, 12h)

Depuis quatre jours je surfe avec Nils, mon fils de trente ans, dans une eau froide sous un ciel noir, entre averses et éclaircies. Les vagues ne sont pas extraordinaires mais les couleurs sont splendides, chaque jour a ses nuances de noir et de vert qui atténuent la fraicheur du vent. Il est loin le temps où le petit bonhomme s’accrochait à mon bras, le temps où le jeune surfeur hésitait devant une mer trop forte. Maintenant c’est lui qui passe devant, prend le plus de vagues, et reste dans l’eau quand je sors transi. Ma seule fierté est de ne pas porter de cagoule alors que lui en porte une. Je joue les durs de durs et sors de l’eau les oreilles écarlates. 

1 commentaire:

  1. I lost my son when he was 20. It was a long, long time ago. But I got a number of lovely memories from this post, Pierre. Thanks.

    RépondreSupprimer